Le Passager regarder en ligne 1080p

Un homme nu, coiffé d'une tête de taureau, est découvert gare Saint-Jean, à Bordeaux. Jeune, belle et vive, le capitaine Anaïs Chatelet décide d'enquêter sur un amnésique découvert errant sur les lieux du crime, recueilli dans son service par le psychiatre Mathias Freire. Evitant la confrontation, Mathias veut tenter une séance d'hypnose. Il plonge l'homme en état de suggestion. Peu à peu, des souvenirs émergent. Mais dès que Mathias le questionne les événements survenus à la gare, l'homme parait terrifié. De son côté Anaïs s'intéresse au mythe du Minotaure, le fils de Pasiphaé, l'épouse du roi Minos, et d'un taureau envoyé par Poséïdon.

Critique du 31/10/2015

Un cadavre atrocement mutilГ© (et recouvert d'une tГЄte de taureau) est retrouvГ© aux abords de la gare de Bordeaux. Au cours de son enquГЄte, la capitaine AnaГЇs ChГўtelet (RaphaГ«lle AgoguГ©, dans un rГґle trГЁs musclГ©), trГЁs mal vue par sa hiГ©rarchie, doit collaborer avec l'Г©trange Dr Freire, un psychiatre au passГ© mystГ©rieux (Jean-Hugues Anglade, dans une composition mi-cogneuse, mi-rГЄveuse).

Christophe Grangé a transposé lui-même à l'écran son thriller best-seller de 2011. Avec ses obsessions (la figure au mieux défaillante, au pire manipulatrice, du père, des secrets d'enfance épouvantables) et ses défauts. les rebondissements scénaristiques en rafale semblent parfois conçus pour détourner l'attention des énormes invraisemblances de l'intrigue, et les dialogues multiplient les répliques à l'humour bourrin, voire franchement beauf. Mais la réalisation stylisée de Jérôme Cornuau, dans des atmosphères visuelles proches du fantastique, tranche avec le tout-venant des soirées polar de France 2. Et la mécanique narrative de Grangé, très accrocheuse jusque dans ses grosses ficelles, donne envie de revenir en deuxième semaine. — Samuel Douhaire