Criar uma Loja Virtual Grátis
Regarder en ligne Le huitième jour regarder en ligne bonne qualite

Roland-Garros. Monfils éliminé par Wawrinka en huitième de finale

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 18:02

Merci à tous d'avoir suivi ce direct. Prochain match commenté sur nos ondes. le quart de finale entre Kristina Mladenovic et Timea Bacsinszky demain (tiens, un autre duel franco-suisse).
Stan Wawrinka et la rédaction du Monde. fr vous souhaitent une bonne soirée.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:57

Je rentre du boulot. Je m'installe devant ma télé pour suivre Monfils et on me dit que le match est terminé. Pouvez-vous confirmer. Padpo à 17:56 Selon mes informations, et tout le texte situé ci-dessous, oui, et j'en suis désolé. Question cruciale. livez-vous Coco/Caro. Emilio à 17:54 Selon mes informations, et la batterie quasiment à plat de mon ordinateur, non, et j'en suis désolé.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:54

Monfils n'avait pas gagné le moindre match sur terre battue avant de débarquer à Paris. Il en a remporté trois à Roland-Garros mais s'arrête là, la faute à un impressionnant Stan Wawrinka, qui sera favori face à Marin Cilic en quart de finale, et aura une vraie chance d'accéder en finale, même s'il joue Murray en demie.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:52

Jeu, set et match Monfils, aurais-je tant aimé pouvoir écrire. Mais c'est bel et bien Stan Wawrinka qui s'impose en trois sets. 7-5, 7-6, 6-2. La dernière manche a été réglée en vingt-cinq minutes. Il n'y a plus de Français dans le tableau masculin de Roland-Garros.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:51

Nouvelle balle de match pour Wawinka, alors que les cris de Monfils se font de plus en plus rauques.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:48

Monfils a-t-il abandonné. Je croyais qu'il avait beaucoup travaillé son mental. From Toronto à 17:46 Je ne sais pas si ce genre de choses se travaille, mais je sais qu'après avoir pris 5-7 et 6-7 malgré des efforts colossaux, il y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes, lesquelles chaussettes sont en plus pleines de terre battue, ce qui vous fout encore plus le cafard.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:46

Hahaha, jeu expédié en quarante-cinq secondes, Wawrinka a manifestement envie de gagner sur son service. Changement de côté, le dernier, sauf erreur de ma part ou miracle de la part de Monfils.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:45

Les prochaines minutes ne vont être qu'un long calvaire. Jeu Wawrinka. Monfils au service, mais pour quoi faire, je vous le demande.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:44

Comme résumé de la partie, je propose. oui mais non. Emilio à 17:41 Oui.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:41

Nouveau break pour Wawrinka. Ça sent le sapin suisse pour Monfils. Les gradins du Philippe-Chatrier se vident déjà. On se croirait au Parc des Princes un soir de victoire 3-0 de l'OM (ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps, je vous le concède).

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:40

J'aimerais bien savoir s'il y a plus de personnes à suivre votre live durant les heures de bureau plutôt que le weekend et les jours fériés. Voilà qui serait sujet à réflexion, autant que le nombre de balles de break ratées par Monfils. Ilfauttoujoursespérer à 17:31 La réponse est évidemment oui. Le week-end et les jours fériés ont beaucoup de mal à nos chiffres d'audience. Que tout le monde retourne vite au boulot, pour faire semblant de travailler devant Le Monde. fr Jeu Wawrinka.

tsointsoin lundi 05 juin 2017 à 17:37

@ Han Hon Him. En revanche, on sait que Monfils a un assez mauvais ratio de victoire après la perte des 3 premiers sets.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:37

Pendant ce temps à Vera Cruz, le Croate Marin Cilic vient de se qualifier pour les quarts de finale en dominant le Sud-Africain Kevin Anderson sur le score baroque de 6-3, 3-0, ab. Cilic sera un adversaire tout à fait à la portée de Gaël Monfils une fois que celui-ci aura remonté ses deux sets de retard. Balle de débreak pour le Français.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:35

Le temps de retranscrire toutes les statistiques ci-dessous, Wawrinka a réussi à breaker Monfils. Un spectateur vient de hurler "LA REMONTADA !". Je dois dire que j'y crois assez peu, et le silence hébété du court Philippe-Chatrier semble signifier que je ne suis pas le seul.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:33

Quel est le ration Win/Lose de Monfils dans les matchs où il a perdu les deux premiers sets. Han Hon Him à 17:28

Après avoir perdu deux sets, je ne sais pas. Après avoir perdu le premier, Monfils a ensuite gagné 62 rencontres, et en a perdu 177 (majoritairement des rencontres en deux sets gagnants). Son ratio dans les matchs en 5 sets est de 15 victoires pour 12 défaites. Et son ratio dans les tie-breaks est de 160 remportés pour 112 perdus. Je vais quand même tâcher de trouver la réponse à votre question.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:29

Après un set et un jeu décisif d'une intensité pareille, on aimerait être autorisé à prendre un quart d'heure de pause pour faire une petite sieste et reprendre ses esprits. Las, les débats ont déjà repris, alors que le soleil et l'ombre continuent leur combat pour prendre le contrôle du court Philippe-Chatrier. Les deux joueurs ont remporté leur mise en jeu en ce début de troisième set.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:27

Résumé de la rencontre.

Hel lundi 05 juin 2017 à 17:24

@Bob. détrompez-vous. L'Union européenne a travaillé sur le sujet - complexe pour des raisons de financement territorialisé de la création audiovisuelle - et permet désormais (et pour l'instant) la portabilité des abonnements Netflix, BeIn, etc. dans un autre pays de l'UE que celui dans lequel ils ont été conclus, pour une durée limitée (correspondant à des vacances, en gros). Il paraitrait que les compagnes et compagnons des Commissaires européens, délocalisés à Bruxelles, aimeraient bien continuer à regarder la télé de leurs pays d'origine.
Et les députés des français à l'étranger ont travaillé à un moment lors de la législature qui s'achève sur des modalités d'accès au service public audiovisuel français depuis l'étranger. Pour l'instant, pas de décision prise, mais la question est discutée.

Mais bon là, le vrai problème, c'est ce deuxième set perdu :/

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:22

sau, ah non, mince, perdue. Au bout d'un très long échange, où on a entendu le fameux enchaînement vocal du public qui croit qu'une balle de Monfils va sortir mais finalement non, et s'en réjouit, avant de se faire rappeler au silence (oooooh. haaaaan. shhhhhh !"), Wawrinka s'adjuge le second set au tie-break (9-7). Selon mes informations, l'affaire se corse pour le Français, au pied du mur. D'un gigantesque mur.

Monfils-Wawrinka. 5-7, 6-7
On joue depuis deux heures et quatorze minutes.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 17:19

Cinquième balle de set.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 16:55

Stan qui se gratouille l'entre-jambe c'est dégueulasse. Qu'est-ce que c'est, "dégueulasse". T à 16:53 Si c'est rapport à la vidéo plus bas, bien vu. Si c'est rapport à ce qui se passe sur le terrain, je ne suis pas d'accord. Monfils revient de nouveau facilement au score. Oui, j'ai copié-collé la réponse que je vous avais déjà formulée, mais ça convient parfaitement, et cela me fait économiser une énergie précieuse.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 16:53

Quel est le record du nombre de balles de break non converties sur un match ATP. tsointsoin à 16:50 J'ai tapé "record balles break non converties" dans Google, on m'a renvoyé vers la définition wikipédia du "jeu décisif". Je ne peux donc pas vous répondre. Mais je peux poser la question à Jean-Paul Loth la prochaine fois que je le croise. Monfils sert une fois de plus pour prolonger le set.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 16:50

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 16:09

Il est donc l'heure de répondre à vos innombrables questions.
Comment allez-vous. Li. à 15:46 Bien, merci, et vous.
Ils jouent bien au tennis, hein. L. à 15:18 Oui, hein?
Bonjour. Quel est votre pronostic pour la victoire finale dans le tournoi. Emilio à 15:15 Nadal + Mladenovic.

Et sinon, on connaît le classement de Monfils a twister. (Cf la photo de couverture du live) Pierre à 15:47 N °16 mondial, comme au tennis.

À quoi ressemble l'ambiance dans les gradins du Chatrier. Est-elle plus enlevée que lors du triste Gasquet/Monfils. Han Ho Nim à 15:54 Elle était polie mais chaleureuse jusqu'à la perte du premier set.

Une balle de break convertie sur huit côté Monfils, deux sur deux côté Wawrinka. Un léger problème de réalisme comme on dit dans le jargon de la pétanque. Emilio à 16:06

Combien de temps peut-il tenir à ce rythme, le genou de Gaël. Emilio à 15:57 Je me demande si on ne vient pas d'avoir la réponse.
Je pronostique une victoire de Monfils.

Ou de Wawrinka. L. à 15:58 D'accord.
Avez-vous bu? ;) Je ne suis pas un troll à 16:04 1,5 litre d'eau par jour depuis le début de la quinzaine, et un montant non communiqué de bière et de coca.

Une balle de break convertie sur huit côté Monfils, deux sur deux côté Wawrinka. Un léger problème de réalisme comme on dit dans le jargon de la pétanque. Emilio à 16:06

On le dit aussi dans le jargon du golf, je crois.

Une question un peu technique, est ce que le père de Monfils s'appelle aussi Monfils? Est ce que le fils de Monfils s'appellera Monpetitfils? etat civil à 16:05 Laisse pas trainer Monfils si tu veux pas qu'il glisse NTP à 16:00 etat civil et NTP, je vous déclare mari et femme par les liens du jeu de mots.

Ouf, voilà. La partie peut reprendre. Wawrinka est au service. Balle de break pour Monfils.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 16:04

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 15:09

Gaël Monfils remporte la première victoire du jour. le tirage au sort. Il choisit de relancer. Il fait beau et doux sur Roland-Garros, un ciel mi-bleu, mi-blanc, 22 agréables degrés, une légère brise, une terre battue ocre comme il faut, un joueur de part et d'autre du filet. les conditions sont idéales pour une rencontre épique en quatre heures et cinq sets, avec victoire de Wawrinka 18-16 dans la dernière manche.

Le Suisse est au service.

Bon match à tous !

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 15:01

Le Français, n°16 mondial, et le Suisse, n°3, ont plus de dix ans d'expérience sur le circuit, mais ce n'est que la cinquième fois de leur carrière qu'ils s'affrontent, un total anormalement bas. Plus bizarre encore. c'est la première fois qu'une rencontre entre ces deux hommes a lieu sur terre battue. Cette grande première est donc un huitième de finale, avec à l'horizon un quart face à Cilic ou Anderson, une demie face à Murray ou Nishikori ou Verdasco, et une finale face à Nadal ou Djokovic ou Thiem ou Carreño-Busta, et enfin une Coupe des Mousquetaires qui ornera la commode du salon. Nous n'en sommes pas encore là. Coup d'envoi dans cinq minutes.

Le Monde lundi 05 juin 2017 à 14:57

Bonjour à tous, bienvenue à Paris, dans le 16e arrondissement, avenue de la porte d'Auteuil, au stade de Roland-Garros, sur le court Philippe-Chatrier, où nous arrivons en même temps que Gaël Monfils et Stan Wawrinka.